Comment augmenter le trafic de son site web ou blog facilement ?

Avec plus de 100 milliards de recherches effectuées chaque mois sur Google, il est indispensable pour votre site ou blog que vous connaissiez les secrets d’optimisation SEO du web. Vous ne pouvez pas lutter contre Google. Vous devez lui obéir pour générer une audience.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur Internet. Plus de 90% des internautes utilisent Google ou son algorithme de recherche pour trouver ce qu’ils désirent sur Internet. La première page des résultats Google génère plus de 90% des clics. Le référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques et des outils utilisés.

Utiliser les médias sociaux pour attirer du trafic sur vos sites

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont la voie principale pour obtenir des visiteurs sur votre site. Ce sont les routes qui vous permettent d’atteindre vos clients et de leur créer un chemin jusqu’à votre site ou votre produit. Vous pouvez fournir à vos réseaux sociaux une quantité d’informations sur vous et votre activité. La puissance des réseaux est capable de vous aider à convertir facilement des visiteurs en clients.

 

Les différentes formes de trafic

En règle générale, le trafic vient de trois sources. Il peut être naturel, payé ou viral.

Le trafic naturel dit “SEO” : c’est le plus important. Il est obtenu par les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo grâce à votre contenu de qualité qui crée du trafic !

Le trafic payé dit “trafic SEA” : c’est aussi le plus coûteux. Il faut payer pour faire apparaître votre site dans les premières positions et lui donner de la visibilité. Mais il est aussi le plus sûr car il vient de personnes qui recherchent directement les produits ou services que vous proposez.

Le trafic “viral” ou le marketing viral : c’est tout simplement le bouche à oreille version électronique.

C’est une technique de vente qui vise à mettre en avant une entreprise ou promouvoir ses produits et services grâce à un message persuasif qui se diffuse d’une personne à une autre et le but est de créer une communauté avec un vrai public à l’écoute de votre activité.

Comment augmenter son trafic ?

Pour augmenter votre trafic, vous devez faire en sorte que votre site soit bien référencé dans les moteurs de recherche. Les mots clés avec lesquels vous voulez être référencé doivent apparaître dans le nom de votre site, le titre de chaque page, dans la balise title et dans les descriptions de vos pages.

Vous pouvez aussi utiliser des outils payants comme Google Adwords ou Yahoo Ads, Twitter Ads, Facebook Ads ou bien d’autres encore pour faire la publicité de votre site sur le web.

Mais le mieux reste de créer du contenu naturel et à forte valeur qui amènera des utilisateurs régulièrement. Mais alors, quel est le contenu qui fait le trafic ?

Les contenus qui font du trafic

Le contenu est la base même du trafic, sans contenu, vous n’avez rien, aucune stratégie. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur le contenu qui fait trafic et qui a un fort taux de rebond, comme les articles.

Pour cela, le premier est conseil est de créer un blog sur votre site et de poster des articles de blog qui vont parler de produits ou de vos services.

Evidemment, un contenu riche autour de votre thématique ou produits, avec des mots-clés bien précis c’est ce que Google adore par dessus tout, il est “textivore”.

Le meilleur conseil est de l’habituer à lui fournir du contenu chaque semaine, par exemple un article tous les lundis à 8h du matin, d’être régulier et d’augmenter au fur et à mesure en rajoutant un article de plus chaque semaine, jusqu’à arriver à un article par jour. 

Faites vous une place parmi les blogueurs et booster votre liste de clients!